Les meilleurs animes de l’hiver 2012 (Janvier-Février)

janvier 16, 2012 dans Animes, TOP 10 Animes par Davidson

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux animes. Cette fois pas de suites très attendues mais de nouveaux animes qui peuvent être de bonnes surprises. Dans cet article je vais vous faire une liste des animes qui me semblent les plus ambitieux. La liste complète des sorties animes de Janvier 2012 est disponible en une belle infographie sur icotaku.

Amagami SS plus (05 Janvier )


Tiré du jeu-vidéo éponyme, Amagami est un sim-date (jeu de séduction), et cela ce ressent dans son adaptation anime. La première saison d’Amagami était un anime rafraîchissant, au design efficace mais manquant considérablement d’originalité et de fil conducteur. L’anime est séparé en plusieurs arcs en fonction des filles que le héros rencontrait, ce qui donnait un sentiment de redondance.  On espère que le héros Junichi Tachibana saura faire un choix dans cette seconde saison.

Shin Tennis no Oji Sama (04 Janvier)


Encore une suite pour Janvier 2012. Mais non des moindre, celle de Prince of Tennis. Cela ravira les fans. Pour ma part, je n’ai pas suivi la première saison mais je compte bien commencer à m’intéresser à cet anime traitant le Tennis.

Area no kishi : The knight in the area (07 Janvier )


Aizawa Kakeru est le petit frère d’une grande star de football espoir : Aizawa Suguru. Mais ce premier est blessé au pied gauche, ce qui l’oblige à se cantonner au rôle de manager. Mais tout change à l’arrivée de Nana, une amie d’enfance des deux frères. Du football et de l’amour. C’est ce qui caractériserait Area no Kishi. Football, parce que Aizawa Kakeru et son frère Suguru sont des passionnés de football. Amour, parce que amour fraternel entre les deux frères et triangle amoureux entre Nana et les deux frères.

Area no kishi est un anime sur le football qui se veut plus centré sur les sentiments des personnages. Cependant, son côté enfantin peut refroidir certains.

Another (09 Janvier)


En 1998, Sakakibara Koichi est nouveau élève dans la classe 3-3 mais l’ambiance y est étrange. D’autant plus qu’une fille l’intrigue elle porte un cache oeil et passe son temps à dessiner.

En voilà un anime qui semble intéressant ! Teinté d’horreur et de meurtres, Another est un véritable ovni dans les animes colorés sortant en Janvier.

Recorder to Randoseru (05 Janvier)


Atsushi est un garçon de primaire mais il a l’allure d’un adulte alors que pour sa grande soeur, c’est tout le contraire. Elle à l’apparence d’une petite fille mais est en faite une lycéenne. Cette histoire un peu farfelue nous entraîne dans des quiproquos absurdes. Le premier épisode m’a bien fait rire malgré sa courte durée. En effet, les épisodes de Recorder to Randoseru ne durent que 3 minutes.

Ano Natsu de Matteru (09 Janvier )


Un groupe d’ami décide de faire un film de leurs vacances d’été. Cette expérience leur permettra d’en apprendre plus sur eux. Un anime dépaysant et frais à l’instar d’un Ano hana. Reste à savoir s’il sera à la hauteur de cet excellent anime.

Brave 10 (07 Janvier)


On est à l’ère Sengoku. Saizo Kirigakure, rônin de profession, se retrouve à sauver Isanami, une fille poursuivie par des assassins.

Une énième adaptation des aventures des Tokugawa, Sanada et autres généraux ? Oui certainement. A la manière d’un Samurai deeper Kyo ou d’un Sengoku Basara, Brave 10 va relater les évènements de l’époque Sengoku d’une manière fantaisiste. Le design et l’animation de qualité a tout pour attirer les amateurs de Shônen.

Busou Chuugakusei : Basket Army


En 2026 au Japon, des étudiants vont prendre les armes pour se défendre.

Basket army est un anime particulier. En fait c’est une web série de 5 minutes qui est diffusée tous les mois. Pourtant le premier épisode est tout simplement excellent. L’univers mature couplé avec des personnages attachants fait mouche. Il est dommage que les épisodes soient aussi courts.

Mais aussi : Black rock shooter (02 Février), Aquarion Evol (08 Janvier), Kill me baby (05 Janvier)