[CES 2012] Project Fiona : la tablette made in Razer

janvier 13, 2012 dans High-tech par Davidson

On a l’habitude de voir Razer comme un fabriquant d’accessoires PC haut de gamme pour les gamers. Maintenant il faudra faire avec le Razer fabriquant de tablettes ! Mais l’entreprise américaine souhaite répondre aux attentes des joueurs et nous propose une véritable tablette de gamer.

Project Fiona, c’est le nom de cette nouvelle tablette. Composée de deux manettes ressemblant étrangement à des nunchuks, Razer souhaite en finir avec les boutons virtuels non ergonomiques que l’on retrouve sur la plupart des tablettes et smartphones. Avec 4 boutons, un stick et 2 gâchettes sur chaque manette, l’expérience devrait être complète. Même si la disposition des boutons me laisse quelque peu perplexe (les joysticks en haut, les boutons éloignés entre eux), les manettes devraient satisfaire la plupart des joueurs.

La manette possède deux gâchettes

Quant aux caractéristiques techniques, elles sont supérieures aux tablettes actuelles :

  • Processeur : intel core i7
  • Ecran 10,1 pouces, résolution de 1280 x 800, multi-touch
  • Accéléromètre, retour de force
  • Dolby 7.1 Surround sound
  • Wi-fi et bluetooth

Une puissance qui la rapproche d’un ordinateur. Ce qui est normal puisqu’il sera possible de brancher un clavier et une souris sur la tablette et parce que le système d’exploitation serait éventuellement Windows 8.

L’initiative de Razer d’entrer sur le marché de la tablette est intéressante. En effet, avec la croissance des offres de streaming de jeux vidéo comme Onlive, Razer pourrait tiré son épingle du jeu. Pour ma part, le prix annoncé de 1000 € et le non esthétisme des manettes (qui ne semblent pas pouvoir se détacher) me refroidit un peu.

Le Project Fiona est annoncé pour fin 2012.

 

Source

No related content found.