Que choisir entre l’ancienne Wii et la nouvelle Wii Slim de 2011?

novembre 27, 2011 dans Dossiers par Davidson

Une nouvelle Wii vient de sortir pour Noël 2011. Plus fine, plus légère, celle-ci peut donc être considérée comme une Wii slim. Cependant, amputée de la rétrocompatibilité avec la GameCube, cette Wii Slim vaut-elle le coup ?

Un nouveau design mais pas de rétrocompatibilité :

Avant de sortir la tant attendue Wii U, Nintendo veut nous faire patienter en sortant ce nouveau modèle de Wii. Placée à l’horizontale, son changement de design n’est pas une révolution. On pourrait même comparer son apparence à celui d’un vieux lecteur de DVD.

Mais le vrai changement se situe dans la non rétrocompatibilité GameCube. Avant il était possible de jouer à des jeux de GameCube et de brancher jusqu’à quatre manettes GC. Désormais, vos accessoires ne vous serviront plus à grand chose. Puisque Nintendo a eu l’idée de retirer les ports de manettes et cartes mémoires GameCube.

Au revoir rétrocompatibilité !

 

Un prix similaire à l’ancienne version :

Le fait de supprimer des composants permet de réduire les coûts de production, ce qui logiquement fait baisser le prix de vente. Cependant, on remarque que le prix des nouvelles Wii est similaire aux prix des anciennes Wii (environ 150€). Mais, puisque les anciennes Wii ne sont plus produites, il est possible que leur rareté fasse augmenter leur prix dans les prochains mois.

Néanmoins, certaines Wii Slim peuvent attirer un certain public. En effet, la Wii Bleue vendue avec Sonic et Mario aux Jeux Olympiques de Londres possède un certain charme.

En conclusion, mieux vaut acheter l’ancienne version de Wii si vous posséder des manettes GameCube et que vous voulez les utiliser pour un Super Smash Bros Brawl ou un Mario Kart. Sinon, une Wii Slim est bien suffisante.