[Test] Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

novembre 21, 2011 dans Test JV par Davidson

Etant un fan de Naruto, je me suis procuré le soi-disant meilleur jeu de Naruto next-gen : Ultimate Ninja Storm 2. Le jeu de Cyberconnect 2 est-il à la hauteur des attentes des fans ?

Un vrai dessin animé interactif :

Ce qui différenciait les Naruto Ultimate Ninja de ses concurrents (Naruto : Broken Bond et Ninja Clash of Ninja ) était la qualité des graphismes et une mise en scène très proche de l’anime. Avec le deuxième épisode, on garde les même recettes et on recommence. Les graphismes des personnages sont réussi même si les visages peuvent sembler un peu carrés. Quant aux décors, ils sont somptueux et très fidèles au manga. Mais ce qui impressionne le plus, ce sont les mises en scènes lors des combats contre les boss. Ponctuées par des QTE, ces mises en scènes dynamisent les combats.

Les QTE apparaissent contre les boss

 

Faire un Rasengan ? Rien de plus simple :

Le système de combat est particulièrement dynamique, ce qui est naturel puisque l’on est censé contrôler des ninjas de haut niveau. Tout est fait pour que l’on soit au coeur de l’action : un système de rush bien pensé, les sauts, les permutations. Les combats sont assez facile à maîtriser, et faire des coups spéciaux comme le Rasengan est à la portée du moindre novice (appuyer sur triangle puis sur rond). Une facilité de prise en main  et un manque de profondeur qui décevra les puristes de jeux de combats. En effet, les combos ne sont pas non plus bien compliquées à effectuer (appuyer quatre fois sur rond).

Néanmoins, le système de combat de Naruto est assez équilibré pour un jeu tiré d’un anime, ce qui n’était pas du tout le cas avec les Dragon ball Z Budokai Tenkaichi.

Ce n'est pas bien compliqué de faire des combos

Un mode aventure long mais répétitif :

Il existe seulement trois modes de jeux : le mode combat libre, le mode online et le mode aventure. Le mode combat libre est un mode versus tout à fait basique, on peut choisir entre un mode en équipe et un mode solo. Le mode online a le mérité d’être là même si en ce moment les joueurs ont soit désertés les serveurs ou sont des spammeurs de Rasengan du Naruto en mode ermite.

Le mode aventure est le mode qui vous demandera le plus de temps. Environ 15 heures pour terminer le mode histoire. Comme d’habitude, on retrouve les traditionnels combats et cinématiques. Mais pour avancer dans l’histoire, il faudra parcourir des dizaines de kilomètres de routes insipides et ennuyeuses, où la seule activité est de ramasser des objets à terre.

Konoha n'a jamais été aussi répétitif

Conclusion :

Malgré des passages ennuyeux dans le mode aventure, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est certainement le meilleur jeu Naruto, voire la meilleur adaptation d’anime en jeu de combat. Avec un gameplay simple mais bien ficelé et des mises en scènes de toutes beautés, Naruto Ninja Storm 2 est un incontournable pour les fans de Naruto.

Points positifs :

La ressemblance avec l’anime

Des combats dynamiques

Plus de 40 personnages

Les voix japonaises

Points négatifs :

Un mode aventure peu captivant

Peu de mode de jeu

 

Note finale : 16/20