[Avis] Rayman Origins

novembre 10, 2011 dans Test JV par Davidson


Enfin, la démo du nouveau Rayman est disponible sur le PSN et sur le Xbox Live. Pour se faire une idée, rien ne vaut une petite démo à tester. Alors, le renouvellement de la série Rayman est-elle réussie ? Première impression dans cet article.

Le design coloré est une réussite :

Rayman origins nous propose un design particulièrement réussi. Premièrement, parce que les décors sont magnifiques. Le level design est tout en couleurs chaudes et il n’est pas rare de se sentir dépayser par des chutes d’eau impressionnantes ou des forêts luxuriantes. Le character design cartoonesque amène un côté humoristique très plaisant : les mimiques et grimaces des personnages vous feront souvent esquisser un grand sourire.

Les décors sont très bien réalisés

 

Un Mario next gen :

La comparaison avec le Super Mario Bros Wii est inéluctable. Effectivement, la plate forme 2D, la coopération à quatre sur le même écran peut faire penser au jeu du célèbre plombier. Cependant, la comparaison d’arrête là. Rayman origins a un gameplay plus dynamique que Mario. Rayman et ses acolytes doivent se battre, s’agripper à des lianes et sprinter pour pouvoir finir les 60 niveaux qu’offre le jeu.

Les personnages sont bien expressifs

 

Conclusion :

Rayman origins va être le futur hit plateforme de cette année, j’en suis persuadé. Les joueurs de Playstation 3 et de Xbox 360 pourront enfin goûter à un jeu de plateforme de qualité qui manie design original et convivialité de la coopération. Un jeu casual ? Oui, certainement, mais la difficulté du soft semble bien maîtrisé pour que le jeu ne soit pas terminé trop facilement.

Première impression : Très bonne