Utiliser ses crédits Facebook sur d’autres sites sera possible

octobre 26, 2011 dans A la une, Internet par Davidson

Vous connaissez sûrement les crédits Facebook, cette monnaie virtuelle utilisable dans les mini-jeux du plus grand réseau social du monde. Et bien, cette monnaie serait utilisable sur d’autres sites.

Ceci n’est qu’une expérimentation, mais Facebook essaye d’implanter sa monnaie sur des sites de VOD et des sites de jeux en ligne. Gamehouse sera le premier site de jeu en ligne à expérimenter cette nouvelle monnaie. Il sera donc possible d’acheter des objets virtuels dans les jeux de la plateforme.

Cette nouvelle stratégie de Facebook consiste à consolider un business plan bancal. En s’attaquant au leader de la monnaie virtuelle qu’est Paypal, Facebook pourrait gagner sur la vente de ses crédits 420 millions de dollars contre 140 millions l’année dernière. Et ceci grâce au 30% de commission que prend Facebook sur chaque transaction en crédits Facebook.

Acheter de l'argent fictif avec de l'argent bien réel

 

Mais je me pose quand même des questions sur la pertinence des crédits Facebook : comment des gens peuvent payer 7,19€ pour 100 crédits qui leurs serviront à acheter seulement une cheminée et un fauteuil sur les Sims social…

Une cheminée et un fauteuil pour 7€ : c'est un bon plan !

 

Source : Tom’s Guide