[Avis] Premier achat sur Bee.com

octobre 8, 2011 dans Avis de consommateur, Dossiers, Jeux video par Davidson

Comme je vous en ai parlé dans un précédent article, l’achat de jeux-vidéo sur des sites anglais est une bonne affaire. Malgré une livre plus forte que l’euro, les prix restent jusqu’à deux fois moins cher outre-manche. J’ai donc testé pour la première fois Bee.Com, un site de vente de jeux vidéo par internet.

Le site a un design classique et efficace, ce qui inspire la confiance. Les prix y sont très bas : un jeu qui vient de sortir comme Dark Souls est vendu 35 £ contre 60 € en France. De plus, les frais de port sont gratuits.

Cependant, acheter par le biais d’un site anglais veut dire acheter en livre, ce qui entraîne des commissions lors de la conversion. Personnellement j’ai eu le droit à près de 2€ de commissions pour Hunted, un jeu que j’ai acheté 13 £ !  Mais le pourcentage de commission change en fonction de votre banque.

Ce qui m’a gêné dans ce premier achat, c’était le temps d’attente. J’ai attendu plus d‘une semaine alors que sur le site ils parlent de 48h environ. Au moins, la livraison a été faite et Bee.com nous propose de renvoyer le jeu sous 28 jours si on n’est pas satisfait.

Dernier point : la notice, la jaquette, les sous-titrages et les voix ont de fortes chances d’être en anglais; point négatif ou positif, c’est à vous de décider.