Où acheter les jeux-vidéo moins chers ?

septembre 11, 2011 dans A la une, Dossiers, Jeux video par Davidson

C’est un peu la question que se pose tout bon gamer. En effet, les jeux sont devenus extrêmement chers depuis la venue des consoles next-gen. Les prix avoisinant les 70 euros pour un jeu neuf. Alors, comment faire pour payer moins cher ?

Les magasins spécialisés :

La manière la plus simple est d’acheter d‘occasion dans des magasins spécialisés comme Micromania ou GAME. Il est facile de dénicher des jeux 50% moins cher en cherchant bien. Mais là est le problème, aucun magasin n’est forcément moins cher qu’un autre. Il faut donc comparer chaque jeu dans chaque magasin. J’ai une petite préférence pour la Fnac qui propose des prix préférentiels pour les jeux neufs. Micromania et Game sont intéressants si vous voulez dénicher des jeux d’occasions rares.

On peut trouver des jeux d'occasion bon-marché à Micromania

Internet :

Des sites internet très connus comme Amazon ou Cdiscount propose souvent des prix plus bas qu’en magasins. Le site internet de la Fnac propose aussi des prix exclusifs pour ceux qui achètent sur Internet. Souvent les rabais sont de dix euros pour un jeu neuf. Le gros point positif de la vente sur Internet est de pouvoir comparer les prix en un clin d’oeil sans bouger de chez-soi. Les points négatifs : les sites ne bénéficient pas forcément de cartes de fidélités comme la Mégacarte ou la carte Fnac Gaming. De plus, il faut compter plusieurs jours avant de recevoir son jeu. Une vraie torture pour les impatients !

Hamster joueur :

Hamster-joueur.com est un blog qui répertorie les bons plans du net. Ce site dévoile souvent des jeux de moins de 30 euros a acheter sur des sites comme Amazon ou Zavvi, un site anglais. En effet, les sites anglais sont aussi une bonne façon de faire de bonnes affaires.

Hamster joueur

Conclusion :

Il existe donc de nombreuses façons de faire des économies sur l’achat de jeux vidéo. L’une des meilleures façon est bien sûr de faire des échanges avec des amis. Des entreprises de location et d’échange de jeux vidéo vous propose d’échanger vos jeux avec d’autres joueurs contre un abonnement mensuel d’environ 10€. On peut répertorier Gamoniac, Gamelok ou encore Okajeux.

Et vous, quelles sont vos astuces pour payer moins cher vos jeux ?