Sony lance son Casque Oled 3D pour 700 euros

septembre 3, 2011 dans A la une, High-tech par Davidson

Sony a fait sensation au salon de l’IFA 2011 avec son visocasque Oled 3D HMZ-T1. Derrière ce nom barbare se cache un casque qui promet de révolutionner la vision en 3D relief.

Le casque 3D se présente comme un appareil futuriste, on insère notre tête à l’intérieur de l’appareil pour rentrer en immersion totale dans un film ou un jeu vidéo. L’immersion se fait grâce à deux écrans de 0,7 pouces se transformant pour l’utilisateur en écran de 750 pouces de 1280 x 720 pixels à une distance de 20 mètres. Le son devrait aussi contribuer à l’immersion, le casque simulant un son 5.1 surround.

La 3D ne devrait pas pas causer de fatigue des yeux du aux effets de dédoublement d’images. En effet, l’oeil droit ne regarder pas le même écran que l’oeil gauche ce qui permet d’ éviter de tromper le cerveau humain, comme le faisait la 3D passive ou active. A noter aussi qu’il suffit d’une prise HDMI pour brancher le casque. Les lecteurs Blu-ray et les consoles de jeux sont donc privilégiés.

La 3D by Sony

Reste à savoir si la machine va avoir du succès. D’abord, son prix élevé de 700 € devrait rebuté de nombreux clients. Même si cela ne reste pas excessif, étant donné que le casque « remplace » une télé 3D. De plus, le prix baissera surement d’ici quelques années.

Je pense que la machine n’aura pas un énorme succès lors de sa sortie en Octobre au Japon. En effet, en plus du prix prohibitif, le poids de la machine (420g) peut aussi refroidir le client. C’est pour cela que je pense que les gens vont attendre quelques années avant d’acheter le casque; le temps que la concurrence fasse baisser les prix et améliore la technologie.

Source : Vincentabry.com

Ça peut aussi vous intéresser ! :

  1. Sony annonce la tablette à deux écrans