Le Galaxy Note, le nouveau smartphone-tablette de Samsung

septembre 2, 2011 dans High-tech par Davidson

L‘IFA 2011 est bien le lieu de la tablette tactile. Après l’annonce de la Tablet S et P de Sony, c’est au tour de Samsung de dévoiler ses petits bijoux de technologie : le Galaxy Wave 3 (smartphone tournant sur Bada 2.0, l’OS de Samsung ), le Galaxy Tab 7.7 (une tablette tactile de 7,7 pouces), mais surtout le Galaxy Note.

Le Galaxy Note est une sorte d’hybride entre un smartphone et une tablette. Grâce à son grand écran de 5,3 pouces, le Galaxy Note est grand, ce qui permettra de lire aisément un journal ou de regarder une vidéo HD, mais il est assez petit pour pouvoir le tenir dans une seule main. De plus, il intègre un stylet pour faciliter les prises de notes. Autres gadgets « innovants » : il sera possible de prendre des captures d’écrans et de mettre en pause sa vidéo d’un simple mouvement de la main. Pour découvrir ses fonctionnalités je vous conseil de voir la vidéo de 01.net.

On ne connaît pas encore son prix mais si il n’est pas vendu trop cher, on peut espérer que le Galaxy Note bouscule la concurrence. En effet, je pense qu’un hybride Smartphone-Tablette est une bonne alternative pour les amateurs de lectures dans les transports qui n’ont pas adhéré aux tablettes trop grandes pour une poche. En tout cas, elle me donne envie !

Fiche technique :

Le Galaxy Note a un écran de 5,3″ (1280×800) en HD Super AMOLED.

Fonctionne sous Andoid 2.3. Processeur Dual Core de 1,4Ghz. Mémoire interne de 16Go.

Possède une caméra 8MP qui pourra filmer en 1080p FULL HD.

Source : Lenouvelobs