Sony annonce la tablette à deux écrans

septembre 1, 2011 dans A la une, High-tech par Davidson

Sony a dévoilé deux nouvelles tablettes au Salon IFA de Berlin. Une des tablettes, la Sony Tablet P a une particularité qui saute aux yeux, elle possède deux écrans. La deuxième, plus classique, se veut être une concurrente directe de l’iPad.

Sony frappe fort en ne dévoilant pas une mais deux tablettes. Les deux ont les mêmes caractéristiques, seul l’écran et la connectique changent.

La Sony Tablet S se veut être une machine plus sédentaire, son écran 9,4 pouce reliant tous nos appareils multimédias. Elle sera vendu le 1er Octobre au prix de 489 euros pour la version 16 Go.

La Sony Tablet S devrait privilégié le multimédia

Alors que la Tablet P est clairement destinée à une utilisation nomade. Avec ses deux écrans de 5,5 pouces qui peuvent refermer sur eux même, la tablette tactile sera même transportable dans un sac à main. Elle sera vendu 599 € au mois de Novembre pour la version 4Go.

La Sony Tablet P peut se fermer

La Sony Tablet S et P fonctionne sous Andoid HoneyComb et proposera de nombreuses fonctionnalités spéciales Sony. On pourra donc l’utiliser comme télécommande universelle, cadre photo numérique, mais surtout on pourra bénéficier des services Music et Video Unlimited et transférer nos données sur les écrans Bravia et les enceintes Sony. A noter qu’il sera aussi possible de jouer aux jeux PSone sur les deux tablettes. Mais pas sûr qu’on le fasse, étant donné que la maniabilité semble être compliqué sur des écrans tactiles.

Ses deux tablettes vont donc essayer d’être une alternative à l’iPad. Mais c’est bien la Tablet P qui pourrait faire mouche grâce à son design innovant. Même si j’en doute un peu, son prix de lancement élevé couplé avec un système de double écran réduisant la lisibilité  pourra bien être fatal pour cette tablette.

Source : Clubic, 01.net