[Critique anime] Anohana

août 29, 2011 dans Animes, Critiques anime par Davidson


Je viens de finir le dernier épisode d’un anime qui m’a agréablement surpris : Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi Wa Mada Shiranai, ce qui peut se traduire par « Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là » (merci Wikipedia pour la traduction).

Synopsis :

Des amis d’enfances , les Super Busters Pacifiques vont se réunir 10 ans après pour enfin se confronter aux drames survenus pendant leur enfance. Ils vont découvrir qu’ils ont tous changés en 10 ans. Jintan, le leader du groupe est devenu un hikikomori et sort rarement de chez lui, Yukiatsu et Tsuruko sont devenus de brillants étudiants, Poppo est devenu un vagabond et Anaru est une étudiante travaillant à tant partiel dans une petite boutique.

Les super Busters Pacifiques enfants

Critique :

Il est difficile de faire un synopsis de l’anime sans spoiler ne serait-ce que le premier épisode. Je vous conseille donc de regarder le premier épisode pour vous faire un avis.

Mais je vous préviens, Anohana n’est pas un anime où l’action est omniprésente mais plutôt de ceux  qui font la part belle à l‘émotion. Quelques points négatifs sont pourtant à retranscrire : l’anime ne compte que 11 épisodes, ce qui n’est pas assez pour approfondir les caractères de personnages qui semble être bien naïfs. Cependant, les épisodes restent très plaisants à regarder, d’autant plus que les dessins et les couleurs sont soignées.

Anohana Ending

 

Points positifs :

  • Le thème de l’histoire
  • Une Menma très touchante
  • Des couleurs chatoyantes

Points négatifs :

  • Peu d’épisodes
  • Des personnages trop candides
  • Pas ou peu de rebondissement

Note Finale : 13/20